lundi 29 juin 2009

point de vue

Je reviens de mon recoin favori, le bord du fleuve.

A cette heure, je suis seul avec la nature, ceux qui vivent de jour et parcours cette place en plein soleil me diront que comme je dors ou reste cloitré durant la journée, je manque le meilleur, moi de leurs répondres que c'est eux qui manque le meilleur, de nuit tout est calme.

Pour moi la nuit m'apporte plus que le bruit du jour et le nombre incessant de personnes qui y sont actives. Pour moi, la nuit est bien plus apaisante que le jour et son excitation de tout instant.

A chacun son point de vue. Ne jugez pas celui des autres, mais profitez du votre et assumez le sans regrets.

semaine de fou

Viens de finir ma semaine, 65 heures total dont 42 en 3 jours. Je vais me reposer un peu (lire boire beaucoup), et je viens de realiser que tout ce que je continuais a faire pour etre gentil avec mon ex ne me donne plus aucun sentiments de devoir accompli.

J'ai decidé de ne plus jouer son jeu et de tout faire pour qu'elle vois combien je l'ai aimé. Aujourd'hui c'est fini, je suis seul et je ne lui dois plus rien.

lundi 22 juin 2009

bobos

cette nuit, juste des bobos dans mon p'tit coeur, demain ca va aller mieux, j'espere. Bonne nuit.

mardi 16 juin 2009

sans titre

Sans contenu

Ce serait tellement plus facile, arrêter de juger ou plutôt de préjuger, car en connaissance de cause le jugement se fait tout seul. Arrêter de tout vouloir mettre par catégories différentes, multiplier de façon exponentiel toutes les merdes qui nous entoures pour ne plus voir que ces dernières.

Impossible de passer une journée et d'en être pleinement satisfait, d'accord, c'est pratiquement impossible. Mais la vrai difficulté, de mettre en avant plan ce qui va, et ensuite de penser, seulement y penser, que des solutions sont surement caché non loin. Pas pour aujourd'hui ni demain, mais qu'au moins elles existent. En attentes du moment ou elles seront trouvées.

Merde, d'où viens tout ça ? J'ai de la difficulté a comprendre, plus il y a de gens, moins on se parle. Quand avec ce nombres plus élevé de potentiel idiots, viens aussi le nombre plus élevé de rencontres qui pourrait s'avérer intéressante. Comme le nombre de cas a problèmes augmentes, le cas de personnes ressource aussi.

Oui c'est beaucoup plus facile de tomber sur des cas problèmes, mais même si les cas ressources nécessitent plus de temps a en devenir, prendre le temps de les découvrir en vaut surement la peine, non?

Qui se ressemble s'assemble, les contraires s'attirent, de la merde. Ceux qui se completent se retrouvent, j'espère en tout cas, je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me tomber sur les nerfs, je suis capable seul. Et je n'ai pas envie d'avoir une éternel optimiste a mes cotés. Seulement quelqu'un qui complètera qui je suis.

lundi 15 juin 2009

passion et amour

Je reviens de chez la bombe i, désolé je ne suis pas encore assez bon pour mettre des liens. Mais j'ai réfléchi a ce sujet qu'est la passion et l'amour.

L'un entraine souvent l'autre, pas toujours mais souvent. Pour plusieurs la passion est synonyme de début de relation, et certains confondent passion et amour. Pour plusieurs lorsque la passion (lire hormones) redescend, l'amour en fait de même. La passion, que ce soit pour un être humain, un travail, une cause ou peu importe, peut rester vivante lorsque l'ont sent a l'intérieur que cette voie est celle que l'ont veut suivre pour la vie.

Dans le cas de la passion entre être humain, elle se doit d'être réciproque pour que d'un coté comme de autre elle ne se meurt tranquillement.

La majorité du temps cela arrive pour un ou même les deux a la fois. Quand un seul voit sa flamme mourir, il y en aura toujours un pour souffrir. Même si la passion est éteinte, pour celui qui quitte, la douleur est quand même présente, a un moindre degré, mais tout de même le mal est présent.

Des fois le choix est difficile, le résultat loin de nous faire sentir mieux, mais quand même il est pris et impossible de le changer, la reflection se doit d'etre muri pour ne pas le regretter amèrement.

samedi 13 juin 2009

chauffeur de taxi

Réussi encore une fois a raté le dernier métro, jusqu'ici rien de nouveau pour moi. Après avoir fini de travailler et avoir pris quelques bonne bières au bar avec le staff, une collègue me demande si je peux l'accompagner pour quelques coins de rues. Son chum était trop fatigué pour venir la chercher (ca c de l'amour). Donc impossible de dire non, dans le coin je comprends son envie de ne pas marcher seul a cette heure la.

Je fais donc quelques coins de rues avec elle pour ensuite me diriger vers le métro, mais même en courant je réussis a manquer ma dernière chance de me soustraire a l'obligation de prendre un taxi.

Je décide de marcher, mais du métro joliette jusqu'au métro de l'église a pied me semble un peu loin dans mon état. Rendu a berri je me résigne au fait que je dois prendre le taxi si je veux coucher dans mon lit cette nuit.

Sans le sous, je demande a un chauffeur si je peux monter a bord et le le payer le jour suivant, en lui laissant mon cellulaire en gage.

Le bon samaritain me dit que oui et me sauve d'une marche de 3 ou 4 heures. Je reprends confiance que chaque bonne action trouve écho en ce bas monde, mais quand même il m'en aura couté 40 dollars pour la tranquillité d'esprit de savoir ma collègue en sécurité. C'est toujours mieux que d'apprendre le lendemain qu'il lui serait arrivé quelque chose.

Merci a Gabriel de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de dormir dans mon lit et non sur un banc de parc.

jeudi 11 juin 2009

la vie

l'être humain des sa naissance est une perle, un être pur jusqu'à ce que la vie après plusieurs années le transforme en être insociable, immonde. Le réaliser c'est déjà un peu y retourner.
L'avenir peur y remedier, avec conscience et connaissances.

mardi 9 juin 2009

recette du jour

pas vraiment grand choses a dire, début de semaine tranquille. Donc je vais y aller d 'une recettes simple. Dos de flétan, tombé de poireaux au citron.

Un dos de flétan ou n'importe quel poisson blanc
blanc de poireaux lavé
un citron
500 ml de crème 35%

couper le poireau sur la longueur en 2 et l'émincé, faire tomber au beurre
ajouter la crème et réduire de 75%
zester les 2 citrons, blanchir les zestes dans l'eau bouillante
ajouter a la crème, saler poivrer, simple et efficace surtout l'été

bon c pas aussi flyé que la salade aux melons d'eau du syndrome mais ça risque de plaire a plus de monde ;)

excellent avec pommes de terre rates sautées aux persil frais et asperges glacée aux beurre et miel.

dimanche 7 juin 2009

pensée comme ca

Je viens comme a presque chaque nuit, de faire le tour des blogues que je suis(environ un trentaines). C'est pour moi presque le seul temps ou je peu voir(lire) ce qui se passe en dehors de mon travail et de mon appartement.

Je suis quelqu'un de solitaire et pas très sociable. J'adore lire ces tranches de vie que chacun d'entre vous laisse sur mon écran. C'est par ces commentaires qui attrait a la vie en général que je vois d'une façon peut-être un peu erronée, la diversité du comportement humain.

Il y en a pour tout les gouts, du dépressif en passant par la femme qui se demande ou se cache son prince charmant, de ceux qui ne sont ici que pour nous divertir, et de ceux et celle qui se mettent a nu. Dépendant de l'état d'esprit dans lequel je me trouve, je sais quel blogue j'ai envie de lire a chaque nuit.

Certains prodigue de judicieux conseils, partagent leurs experiences de vie, ce qui m'apporte souvent un point de vue que je n'aurai pas entrevue autrement.

Pour moi c'est un peu comme aller prendre un verre avec des amis, (qui dans ce cas ci n'en sont pas) de pouvoir ecouter (lire) ce que tous ces gens ont besoin de dire et de pouvoir faire part de mes commentaires, rarement mais quand meme, qui lorsque je me décide a le faire j'espére apporte un peu de positif a ceux qu'ils concernent.

J'aimerai avoir la plume de plusieurs d'entre vous et parfois je me surprend a envier tout ce qui se passe dans certaines de vos vies.

Moi qui suis tranquille et un peu renfermé, de vous lire m'aide tranquillement a l'etre un peu moins. Merci.

un peu de tout

Bonne semaine au resto, J'ai essayé quelques nouvelles recettes qui ont eu un certains succès auprès des clients. Homard grillé, ris de veau en croute de noix de pins rôties, pavé de thon émulsion de poivron et fenouil a l'huile d'olive, en général une bonne semaine, pas encore assez occupé a mon gout mais quand même ont dirait que ça commence a décoller.

Célibataire depuis environ 8 mois maintenant, je sais pas si c'est moi, mais chaque film que j'écoute on dirait que c'est impossible de ne pas penser que ça serait donc mieux de pouvoir l'écouter avec une femme en ma compagnie.

Dans tout les films, que ce soit de l'action, guerre ou whatever, il y a toujours une histoire d'amour.
On dirait qu'ils veulent nous passer un message. T'est célibataire ben tu dois absolument remédié a ça le plus vite possible. Comme si c'était une maladie.

C,est peut être moi qui focus trop sur ça, mais quand même, j'écoute quelque chose de (tres) léger, wall-e. Même la-dedans le robot est amoureux de madame robot... Fuck!

La semaine recommence demain, pour la plupart. Donc bonne semaine, du soleil, la terrasse et encore de nouvelles recettes au menu cette semaine. possiblement du kobé au menu bien vite, je me le souhaite et aux clients aussi.

mercredi 3 juin 2009

nouveau i pod

Enfin, après avoir profiter de ce moment de répit, je n'ai pas pu résister a m'en procurer un autre.

Mais ce court intervalle m'aura quand même appris que parfois il vaut mieux écouter la vie plutôt que de tenter de s'en cacher derrière des écouteurs.:)

Début de semaine lent, trop lent, le mois de juin est la, mais la température me fait chier. Ça passera surement. Je ne suis pas d'un naturel groupies envers les vedettes en général, mais ce soir j'ai eu la chance de servir un pavé de thon en croute de sésames et huile d'olive aux sésames grillées a louis-josée houde, pas d'attention particuliere, juste la meme chose que tout les autres ont mangé.
Un client reste un client.

Mais quand meme ca fait toujours plaisir quand le client satisfait en question est quelqu'un que l'on admire.

Premier commentaire sur mon blog, pour les plus anciens de la blogo, c'est naturel, pour moi c'est quelque chose qui me touche de savoir que certaine(s) personne(s) prenne(nt) le temps de me lire, et c'est tres apprecié, merci.

Déja 3 heures et toujours incapable de dormir, je vais donc continuer a me promenner de blog en blog. De retour avec de nouvelles recettes la prochaine fois, qui sais, si certain(e) sont interessé genez vous pas, je serai heureux de les partagers.

lundi 1 juin 2009

silence

Malheureusement (du moins c'est ce que je croyais au départ) j'ai perdu mon ipod avant-hier. Je suis donc obligé de me déplacer sans être dans ma bulle et de me couper, du moins auditivement de ce qui m'entoure.

Mais après avoir du marché pour me rendre au métro car le bus est passé en avance, je me suis dirigé sur les berges du fleuve en direction de mon but. Environ 30 minutes de marche, mais sans distraction sonore pour m'empêcher de réfléchir et d'apprécier ce qui m'entoure.

A cette heure tardive les passants se font rares, le seul bruit ambiant vient du fleuve qui coule doucement.

J'ai donc ralenti le pas pour profiter de ce silence, apres quelque minutes je n'avais plus trop envie de continuer mais de m'asseoir et de relaxer. Le silence est parfois un excellent conseiller. Parfois de tout ce que les gens qui m'entoure me disent et me prodigue comme conseil, je trouve que le silence dans sa grande sagesse m'aide a voir ce qui se cache lorsque trop de suggestion encombre mon esprit.

Mais quand même pour ce qui est du voyage en métro je préfère encore être dans ma bulle plutôt que de subir la pollution auditive de tout ceux qui croit qu'ils sont seul dans le wagon.

Sur ce une autre superbe semaine commence en esperant que le soleil et la terrasse soit au rendez-vous. Plein de bonne idées de recettes a testé cette semaine, l'été est la, cuisinons léger pour le plaisir de tout nos clients.