vendredi 8 janvier 2010

Au royaume de Ti-Guy

En vacance, j'ai recu une invitation de notre celebre Ti-Guy lui-meme. Intrigué par ce personnage coloré et mu par une envie de nouveauté et de tranquilité je ne fis ni une ni deux et accepta le rendez-vous au lac des cedres. Arrivé hier soir je fus fourni coté nouveauté, pour la tranquilitée, on verra car deux joyeux lurons au fond des bois avec breuvages et histoires rocambolesques des deux coté ne m'ont point laissé le temps de souffler, je n'en demandais pas tant.

Une invitation qui arrive a point dans ma vie, ceux qui me suivent comprendront. Sortir de montreal, de mon appartement et vivre le temps de quelques jours sur un vibes different, échangé avec un blogueur que je suis depuis longtemps et qui me fascine par ses écrits me rempli d'un sentiment indescriptible. Joie, mais aussi de fascinaton innavouée de pouvoir connaitre celui qui se montre tel qu'il est sur son blogue. Aucune surprise, Mon Oncle Ti-Guy est vraiment ce qu'il écrit, verbo moteur, jovial et j'en passe.

Être ici au fond des bois, (trois heures de bus pour y parvenir) arrivé extenué, fatigué, mais heureux d'avoir pris ce risque de venir rencontrer quelqu'un que je ne connaissait que par écrit ou presque (parler deux fois au telephone et quelques e-mail), un risque calculé, mais pour moi qui n'est pas tres sociable le gouffre de l'inconnu était grand, mais pas assez pour refuser.

Je suis ici pour une durée inconnu ou presque, la promesse de me faire découvrir cette région me rempli d'attente mais je suis sur que ces attentes seront dépassées. Que dire de plus, content d'y être et le meilleur reste surement à venir, je vous reviendrais avec le reste de cette aventure lorsque j'aurai parcouru ce paysage magnifique en motoneige et que l'abus de bonheur liquide me deliera la langue ce soir, faites attention a vous.

Au plaisir.

p.s. son correcteur ne marche pas donc désolé pour les fautes :)

4 commentaires:

Miss C a dit…

Eh, c'est cool, ça ! Mais si Ti-Guy était une PSYCHOPATHE ?!!!?! Tidou-tidudou... (musique de suspense...)

Patrick Duval a dit…

Serais-tu en train de sortir du garde-robe? Lollll! ;)

Âme Tourmentée a dit…

Amuses-toi bien cher!!!
-xxx-

laccroc a dit…

@ Pat Duval: Non désolé je reste en concurence avec toi Pat.

@ Ame tourmentée: Merci xx