vendredi 8 janvier 2010

Nature endormi

J'ai vu la nature endormi, presque agonisante, la nature ensevli sous la neige si froide que les arbres ne pouvait lui échappé, la vie qui ralenti son cour pour ne pas mourrir, je l'ai vu trop vite j'ai tenté de la saisir en mes yeux, car impossible que deux personnes occupent le même point en même temps.

Cette vision m'a sorti pour quelques instant de cette ville pavé de béton et d'indifference qui lui son propre. J'y retournerai bientot sans regret. J'ai vu cette vie insoupsconnée, cette marque gravée en moi, ce souvenir d'un monde utopique, sans jamais demandé il m'a tout donné.

Il est du genre de sentiment comme l'amour et même le desespoir que l'on ressent, sans pouvoir y apposer des mots qui ne veulent rien dire si l'ont ne les a pas ressentis. Ces émotions sans nom.

J'ai vu cette nature endormi qui attends son réveil au printemps comme notre vie qui stagne trop souvent en son hiver, mais qui ne demande qu'a se reveiller.

Aujourd'hui j'ai vu la vie, je vous en souhaite autant.

Au plaisir.

2 commentaires:

Karolinux a dit…

Très beau texte :)

Drew a dit…

T'as oublie de signer:

Le Monsieur

;-P