mercredi 6 mai 2009

tranquille le fleuve

A mon habitude, quand j'arrive et que le bus me passe dans face, et comme le prochain a cette heure la est dans trente minutes et que c'est exactement le temps que ça me prends a pied, je décide qu'il vaut mieux prendre une marche que de rester assis a rien faire.

Et comme je suis chanceux, sur le chemin du retour le fleuve longe la rue qui me guide vers mon appartement. L'hiver c'est un peu moins agréable, mais en été rien de plus reposant après une journée dans les cuisines que de pouvoir aller digérer le stress de la journée assis sur un banc en regardant le fleuve et d'écouter ses doux murmures.

La tranquillité qui s'en dégage est si puissante, prendre vingt minutes pour apprécier ce calme m'aide a pouvoir relaxer quelques minutes par jour.

Mais au moment ou tu t'y attends le moins, surgis de nulle part la famille mouffette. Fin de la relaxation pour aujourd'hui, tout ne peut pas être parfait. Mais j'y reviendrai encore demain en espérant cette fois tomber sur la famille ratons.

Rien de plus pour aujourd'hui, journée tranquille, des fois ça fait du bien, même si j'aurai préféré un peu plus d'action. demain peut-être, qui sait ?

Aucun commentaire: