mardi 5 mai 2009

trop vite ... peut-être ?

Après avoir quitté une relation au bout de six ans, je croyais avoir fais le bon choix. Mais plus le temps passe plus j'en doute.

Ne voyant aucune autre solutions pour qu'elle demande l'aide dont elle avait besoin mais qu'elle se refusait a aller chercher car elle se réconfortait dans une relation qui lui donnait satisfaction sur plusieurs points, mais qui ne guérissait pas ses blessures les plus profondes, je suis parti. Non sans avoir tout essayer pendant cinq ans pour l'aider.

Et effectivement après avoir tenté de mettre fin a ses jours, sa famille m'a consulter sur les motifs de mon départ. Je leurs ai alors tout dit sur cette personne qu'il croyait connaitre. Son viol, son avortement et sur son ex qui la battait.

Sa famille a tout mis en oeuvre pour l'aider a remonter la pente, mais moi je ne pouvais plus rien pour elle.

Aujourd'hui je me demande si j'ai fais le bon choix, elle va mieux mais moi non. Peut-être est-ce seulement le fait d'être seul, sans personne a qui donner de l'amour et a cherir qui me manque.
Ou peut-être ais-je fait le mauvais choix, le temps me le dira, en attendant je suis quand même heureux de voir qu'elle va mieux et qu'elle reçoit l'aide dont elle avait tant besoin, enfin sorti du silence et de la peur que ses secrets soit mis a jour.

Prends soin de toi, et j'espère que tu trouveras quelqu'un qui pourra veiller sur toi quand tu auras peur et qui sera la pour toi quand tu seras heureuse. Tu le mérites.

Aucun commentaire: