samedi 13 juin 2009

chauffeur de taxi

Réussi encore une fois a raté le dernier métro, jusqu'ici rien de nouveau pour moi. Après avoir fini de travailler et avoir pris quelques bonne bières au bar avec le staff, une collègue me demande si je peux l'accompagner pour quelques coins de rues. Son chum était trop fatigué pour venir la chercher (ca c de l'amour). Donc impossible de dire non, dans le coin je comprends son envie de ne pas marcher seul a cette heure la.

Je fais donc quelques coins de rues avec elle pour ensuite me diriger vers le métro, mais même en courant je réussis a manquer ma dernière chance de me soustraire a l'obligation de prendre un taxi.

Je décide de marcher, mais du métro joliette jusqu'au métro de l'église a pied me semble un peu loin dans mon état. Rendu a berri je me résigne au fait que je dois prendre le taxi si je veux coucher dans mon lit cette nuit.

Sans le sous, je demande a un chauffeur si je peux monter a bord et le le payer le jour suivant, en lui laissant mon cellulaire en gage.

Le bon samaritain me dit que oui et me sauve d'une marche de 3 ou 4 heures. Je reprends confiance que chaque bonne action trouve écho en ce bas monde, mais quand même il m'en aura couté 40 dollars pour la tranquillité d'esprit de savoir ma collègue en sécurité. C'est toujours mieux que d'apprendre le lendemain qu'il lui serait arrivé quelque chose.

Merci a Gabriel de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de dormir dans mon lit et non sur un banc de parc.

Aucun commentaire: