mardi 9 juin 2009

recette du jour

pas vraiment grand choses a dire, début de semaine tranquille. Donc je vais y aller d 'une recettes simple. Dos de flétan, tombé de poireaux au citron.

Un dos de flétan ou n'importe quel poisson blanc
blanc de poireaux lavé
un citron
500 ml de crème 35%

couper le poireau sur la longueur en 2 et l'émincé, faire tomber au beurre
ajouter la crème et réduire de 75%
zester les 2 citrons, blanchir les zestes dans l'eau bouillante
ajouter a la crème, saler poivrer, simple et efficace surtout l'été

bon c pas aussi flyé que la salade aux melons d'eau du syndrome mais ça risque de plaire a plus de monde ;)

excellent avec pommes de terre rates sautées aux persil frais et asperges glacée aux beurre et miel.

3 commentaires:

Elle a dit…

Ça à l'air délicieux!

Comment tu fais des asperges glacée au miel, tu les blanchies avant??? D'ou je viens les seules asperges qu'on mangeait étaient en conserve... Yark!

laccroc a dit…

tres facile Canelle, beurre et un peu d'eau, tu fais reduire ton eau et tu fini avec le miel. Laisse reduire sans trop le faire carameliser. Moi je blanchi pas mes legumes, tu perd toute les vitamines dans l'eau. Bon appetit.

Elle a dit…

Merci! ;)