lundi 1 juin 2009

silence

Malheureusement (du moins c'est ce que je croyais au départ) j'ai perdu mon ipod avant-hier. Je suis donc obligé de me déplacer sans être dans ma bulle et de me couper, du moins auditivement de ce qui m'entoure.

Mais après avoir du marché pour me rendre au métro car le bus est passé en avance, je me suis dirigé sur les berges du fleuve en direction de mon but. Environ 30 minutes de marche, mais sans distraction sonore pour m'empêcher de réfléchir et d'apprécier ce qui m'entoure.

A cette heure tardive les passants se font rares, le seul bruit ambiant vient du fleuve qui coule doucement.

J'ai donc ralenti le pas pour profiter de ce silence, apres quelque minutes je n'avais plus trop envie de continuer mais de m'asseoir et de relaxer. Le silence est parfois un excellent conseiller. Parfois de tout ce que les gens qui m'entoure me disent et me prodigue comme conseil, je trouve que le silence dans sa grande sagesse m'aide a voir ce qui se cache lorsque trop de suggestion encombre mon esprit.

Mais quand même pour ce qui est du voyage en métro je préfère encore être dans ma bulle plutôt que de subir la pollution auditive de tout ceux qui croit qu'ils sont seul dans le wagon.

Sur ce une autre superbe semaine commence en esperant que le soleil et la terrasse soit au rendez-vous. Plein de bonne idées de recettes a testé cette semaine, l'été est la, cuisinons léger pour le plaisir de tout nos clients.

1 commentaire:

Miss C a dit…

C'est vrai que c'est le fun le silence des fois, mais moi j'en ai ras le pompon d'être privée de musique... pour marcher vite dans mes longus marches... J'ai perdu mon premier MP3 l'été dernier, puis les deux suivants (cheaps) m'ont lâchement laissés tomber cet automne. Beeeh !