lundi 26 octobre 2009

Rien d'interesant

Difficile d'écrire ce que je ressens, de peur de voir la lourdeur de ces mots fracassé mon clavier et mon écran.

J'ai de la difficulté à concevoir qu'après plus d'un an, mon ex me dise qu'elle m'aime encore. Je suis rendu au procédure de divorce. Mais encore hier elle me dit qu'elle m'aime toujours. Pour moi aucun relent de cet amour mort depuis bien avant mon départ.

Je tente de comprendre, et je ne crois pas que de l'écrire y changera quoi que ce soit. Mais en étant seul, c'est encore le seul exutoire que j'ai.

J'ai énormément de misère à l'entendre me dire ces mots que je n'ai plus entendu depuis plus d,un an.

Je me suis replié sous ma carapace pour les éviter, même si je suis parti, même si je ne l,aime plus, ce n'est pas parce que les autres ne voient pas ce qui se passe à l'intérieur de ma carapace, qu'elle me protège de ce manque qui vient de l'intérieur.

Bon bien c'est ça, j'ai parfois de la difficulté à faire sortir ce que je veux dire, et je me censure car je sais que plusieurs me lisent et n'ont pas envie de lire cela.

Encore quelques consommations, et je perdrai sûrement cette gêne temporaire.

5 commentaires:

the other one a dit…

faut faire sortir le mechant! si tu as besoin de le dire, et bien dis le. si quelquun na pas envie de le lire, et bien tant pis..
cest un lourd processus, une journee a la fois, qui sais ce qui arrivera demain..

Patrick Duval a dit…

C'est ton blogue, ta place, ton domaine... Censure toi pas, au contraire, laisse-toi aller. C'est ce qui fait les meilleurs textes.

Anonyme a dit…

Je te dirais que où il y a de la gêne, il n'y a pas de soulagement!

Miss C a dit…

Quand je laisse quelqu'un, je tourne la page assez rapidement. C'est un choix senti et accepté, même si c'est jamais facile, les ruptures.

Par contre quand un gars que j'aime me laisse, je continue de l'aimer longtemps. Vraiment longtemps. 1er chum : 2-3 ans... Imagine quand tu as un enfant avec la personne en plus... ça entretient le lien ; ça retarde la guérison encore plus.

Pour la censure - tu écris pour des gens en particulier ? Qui on est pour toi anyway ? Je ne veux pas dire qu'on est tous des tatas, mais comment sais-tu si nos valeurs ont de l'allure, si notre jugement a une quelconque valeur anyway, etc. ? Mais bon, moi aussi je me pose ces questions des fois... par exemple je n'écris pas sur mon blogue à chaque fois que je file down, à chaque fois que je trippe à cause du bébé, à chaque fois que je me tape une remise en question par rapport à mes amours, par crainte d'écoeurer les lecteurs... et que quelqu'un s'amuse à tourner mes joies et mes peines en dérision. Alors voilà, je te donne des beaux conseils, mais je ne suis pas mieux, hein !

laccroc a dit…

@ tous: Merci pour ces beaux mots, je vais tenter de continuer à venir ici vider le trop plein, merci de me laisser vos impressions, c'est très apprécié.