dimanche 11 octobre 2009

Si

Si sans savoir, je pouvais quand même voir, le devenir, de ce que sera mon avenir.

Si sans penser je pouvais imaginer, respirer cet air qui m'a tant manqué.

Si sans regretter je continuais d'avancer, me rendre sans me pendre.

Si je pouvais pardonner pour enfin oublier, rire pour enfin en finir.

Si possible devenir moins dur envers ce futur, aller de l'avant, me laisser porter par le vent.

Si vouloir devenait synonyme de pouvoir, sortir du noir, briser ces miroirs.

Si j'arrêtais de regarder mon reflet, pour voir qui je suis en vrai.

Si la surprise ne me menait pas à la crise, le calme, que depuis longtemps je réclame.

Si tout venait à moi, je me demanderai sûrement pourquoi.

Si tenter de résister n'était que futilité, me laisser prendre, par une main si tendre.

Si toutes ces questions pouvait éloigner mes démons, me donner le temps, de vivre un instant.

Si l'amour était de retour, pour panser ces cicatrices, qui encore me meurtrissent.

Si je pouvais y croire, ces mots seraient dérisoires, ils seraient sans fondement, mais jamais je ne ment.

Si je pouvais les effacer de mon passé, pour enfin conclure, la fin de cette aventure.

Si il n'y avait point de presse pour que tout cesse, je deviendrais heureux, le plus cher de tout mes vœux.

12 commentaires:

Âme Tourmentée a dit…

Je te le souhaite...et me le souhaite....
-xxx-

Le Tapageur a dit…

Avec des si, on serait heureux.

volage a dit…

Si tu ne mettais pas autant de ''si'' au devant de tes réflexions tu finirais peut-être plus facilement par y croire.

Ils sont traites les ''si'' ;)

laccroc a dit…

@Âme tourmentée: Je nous le souhaite à tous.

@Le tapageur: Tu as raison, mais le si est le début pour moi de savoir un peu plus ce que je cherche parfois.

@Volage: Bienvenue ici, les si sont traîtres effectivement, pour ce qui est d'y croire, je commence tranquillement, je garde un léger doute question de me protéger un peu.

Au plaisir.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

wow, t'es vraiment bon en poésie toi ! 10/10 pour ton pouaime....

Je te souhaite l'amour surtout, l'homme n'était pas fait pour vivre seul et si je "t'entends" bien un changement de carrière ?

bonne chance à toi

laccroc a dit…

@Rainette: Merci, changement de carrière? non, les femmes seronts toujours les seules et uniques pour moi, si c'est de ce genre de carrière que tu parles ;).

Au plaisir.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit…

bin non... je parlais de cheuf cuisinier !

les anciens disaient : avec si on va à Paris, avec ça on n'y va pas...c'est drôle hen !

laccroc a dit…

@Rainette: Non, jamais, impossible de me tasser de devant mon four, j'y suis j'y reste, j'aime trop ca , c'est ma vie.

Patrick Duval a dit…

Il y a trop de SI dans cette mélodie. ;)

laccroc a dit…

Surement, je ne fais que lire la gamme qui découle de mon âme. ;)

Éléonore a dit…

Avec ce que je vis présentement ce bout là me rejoins beaucoup "Si je pouvais pardonner pour enfin oublier, rire pour enfin en finir."

Tu es cuisinier ? C'est vrai que les cuisiniers sont des poètes. Il ya beaucoup de poésie dans un beau plat bien cuisiné. J'aime bien cuisiner aussi. Est-ce que le fait de devoir gagner ta vie avec cela change le rapport à la cuisine ?

Est-ce que cela te dérange si je m'éloigne un peu du sujet ?

laccroc a dit…

@Éléonore: Je ne sens pas le besoin de gagner ma vie avec la cuisine, c'est une passion que j'ai depuis mon tout jeune age, non ca ne me dérange pas, on peut parler de tout et de rien si tu veux. Mon e-mail est dans mon profil si jamais tu as envie de discuter un peu ailleurs qu'ici. ;)

Au plaisir.