lundi 27 juillet 2009

Continuité

Des fois dans la vie l'on crois disposer de toutes les informations nécessaire au bien être de notre personne et de ceux que l'on chéri. Parfois lorsque tout va mal l'on croit que tout va toujours aller mal, idem lorsque tout va bien. Merde, tout est en continuel changement pour absolument tout sur cette planète. Du micro au macro. Rien n'y échappe, RIEN.

Ce n'est pas que nous ne le savons pas, car tous dirons que oui ils savent qur tout change constamment, et qu'ils en sont conscient.

Mais pourquoi alors que quand tout va mal, nous ne voyons pas que oui, un jour ca ira bien de nouveau. Broyer du noir a se pendre.

Et que malheureusement que quand tout va bien, bien oui un jour ou l'autre il y aura de nouveau du sable dans l'engrenage.

Tout change et ce pour toujours, le statut quo n'existe pas. Même les écrits sur papier finiront par se dégrader tout comme ceux virtuel.

Alors si tous nous savons cette vérité, pourquoi certains semblent se complaire et oublie que jour après jour il faut y mettre du sien si nous ne voulons pas sombrer dans une mer de marasme et d'agonie. Pourquoi dans un couple nous tenons pour acquis l'amour de l'autre ?

Que ce soit en relation amoureuse ou d'amitié, lorsque nous croyons possédé et que ce bien nous semble de bon droit acquis nous arrêtons de mettre l'énergie pour que ce moment dure encore et encore.

Demain n'est pas hier, ouvrons un tant soit peu les yeux pour réaliser que jour après jour nous devrons garder ce doute de voir disparaitre ce que l'on chéri et aime. Non par peur ou par jalousie, non par paranoïa ou insécurité maladive, mais bien parce que tout change et nous devons a chaque heure de notre vie nous y adapter, ne pas le faire signifie la fin de ce que l'on avait cru éternel.

Tenter de rester positif ne tient pas la route, soyons plutôt réaliste, mettons y du notre pour voir encore demain briller sur nous, les feux qui nous réchauffe et nous anime de bien et de vie.

Ne jamais oublier que peut-être demain sera noir ou gris ou bleu, mais ne pas oublier que peut-être demain ne sera pas.

Maintenant prenez celui ou celle qui est cher a votre cœur et offrez lui le plus beau de tout les câlins, et dite lui combien vous l'aimer, après il sera peut-être trop tard, qui sait.

2 commentaires:

Eve-Catherine a dit…

C'est vrai , or il y a plusieurs sorte d'amour et parfois vaut mieux se taire ...

laccroc a dit…

Oui surement, mais des fois le poids du silence peut devenir écrasant, il faut agir de la façon qui nous parait la meilleur pour nous.