jeudi 30 juillet 2009

Retour

Facile de prendre une décision, facile aussi de l'assumer. Mais en voir tout les impacts sur le long terme est moins facile.

Avec le temps je verrais a quel point j'ai eu raison de retourner sous ma carapace, de rester tranquille. J'ai décider de retourner a la source, ce qui ma permis de pouvoir être encore la aujourd'hui.

Ça a marché pour les 20 dernière années ou a peu prés, je me suis risqué, j'ai tout donné, mis mes tripes sur la tables et les ai regardé pourrir sans penser que un jour je devrais les remettre a l'interieur. Les remettre sous protection, même si elle ont pourris, elle sont de nouveau miennes.

Bien je vais les garder jusqu'à ce qu'elle soient présentables et encore, peut-être qu'il serait plus sage de les garder pour moi.

Le mot le dit, s'ouvrir aux autres, justement, s'ouvrir l'âme et le cœur revient a s'ouvrir les veines, pas n'importe laquelle, la jugulaire du cou.

S'ouvrir, se vider sans demander, sans rien attendre, mais une fois vide la transfusion devient parfois vaine. Reste le coma émotif, bien qu'avec parfois des remontées nous laissant croire a une rémission complète de l'âme, la noirceur revient sporadiquement nous hanté.

Pas toujours facile de passer d'un extrême a l'autre, seul sans rien d'autre que la force intérieur qui fait que nous sommes encore la.

Point envie d'en finir, je veux continuer, c'est sur et certain. Mais en prenant garde aux embuches de la vie, je serais surement mieux pour l'instant. Ne pas trop rêver, ne pas trop espérer, juste prendre ce qu'il me faut pour continuer. Retour aux sources, ne rien attendre, se réjouir lorsque ça va bien et voir que quand ça va mal, bien ça va passer un jour.

Ne pas s'attendre au feu d'artifice mais quand même voir le soleil et s'en réjouir tout en sachant que peu importe, la nuit reviendra et ainsi de suite.

Non je ne suis pas négatif, en tout cas pas d'après moi. Je suis bien, je suis avec moi-même. Et je n'ai pas l'intention de laisser quiconque me faire mal, ce qui inclus ne laisser personne me faire du bien non plus, du moins pour l'instant.

2 commentaires:

Elle a dit…

Et moi je te souhaite d'y arriver bientôt (laisser quelqu'un te faire du bien)... ;)

laccroc a dit…

C'est gentil Cannelle, mais pour l'instant je crois que ce qu'il y a de mieux est de relaxer et de prendre mon temps, après tout il n'y a rien qui presse. Seul ou en couple , l'important c'est d'être bien avec soi même.