lundi 27 juillet 2009

incongruité

Ressentir n'est pas toujours suffisant, des fois je voudrais savoir, comprendre, être sur que ce n'est pas juste le fait d'en avoir envie qui fait que je ressente une possibilité de.

Mais en même temps si je le ressens c'est peut-être parce que j'en ai besoin, de ressentir ça. Même si je ne le vis pas, le fait de commencer a entrevoir mieux, et de savoir que oui ça se peut, bien ça me fait sourire, c'est déjà ça de pris.

Tout ce que j'ai besoin n'est surement pas très loin, en temps ou en matière.

A force de chercher on fini par oublié pourquoi on le cherchait. Et quand on le trouve on ne sais plus quoi en faire. Mais on peu aussi chercher pour des raisons qui nous paraissent les bonnes, mais après coup réaliser que une béquille, ça ne remplacera jamais une jambe, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Ça peut être bien de s'accoter, le temps de se reposer un peu. Mais il faut pouvoir se fier sur nous même, être capable de se tenir sans artifice, physique ou chimique. A force de rester dépendant de ces moyens qui nous aide a court terme, il peut parfois devenir difficile de se relever a long terme.

Je peu en parler pour l'avoir essayé, la réalité fesse fort dans ce temps la, des fois plus fort que le pourquoi qui nous a mené a nous en servir, pour diminuer un mal que l'on croyait plus fort que tout. L'on s'en impose un autre.

Un peu trop pris dans ma tête peut-être, les décisions difficiles ne le sont pas en vain, le fait de savoir quoi mangé pour souper ne nous apporte guère plus qu'un estomac satisfait. Mais de savoir ce qui meublera notre vie personnelle pour les prochaines années sera plus ardue a trouver mais combien plus satisfaisant.

Je ferais peut-etre mieux de m'en tenir la pour ce soir si je ne veux pas voir les gars en blanc arriver. Un peu de lecture et ça passera surement.

Aucun commentaire: