mercredi 22 juillet 2009

Tranche de nuit

Tout est calme, rien vraiment de particulier, a part cette soif de vivre, l'envie de continuer, de ne jamais arrêter de toujours vouloir plus.

Comme je disais dans un billet précédent, tout est rendu calme, non comme l'eau qui dort en hiver, mais plutôt comme un arbre en été.

Bien vivant, en ne regardant pas un possible hiver approché, mais en vivant ce moment qui pourrait durer éternellement. Après s'être gonflé de mille bonheurs, espérer que tout continue ainsi pour longtemps.

Malgré les heures de noirceur, toujours avoir la certitude que bientôt le soleil reprendra son du. Que encore et ce pour longtemps je serai son amant.

Enfin de retour a la surface nul envie pour moi de quitter cette place que depuis longtemps je cherche et peine a trouver.

Mais enfin, sans grande motivation je devrais parfois me taire, mais même si tous ne sont point touché par ceci, je ne suis ici que pour me satisfaire et non pour tenter de continuellement plaire.


A peine plus haut que trois pommes, l'on croit déjà savoir ce que l'on veut apporter a la vie, etre policier, médecin etc.

L'on ne demande rien a celle-ci. Le bonheur de l'enfance, la naïveté de croire que tout peut arriver. Pour mon plus grand bonheur, je commence a la retrouver, a me dire que oui tout peut arriver. Mais aujourd'hui ce n'est plus par naïveté mais bien par conviction que chacun mérite du moins en partie, le bonheur qui lui arrive.

Travailler pour enfin voir pousser toutes ces graines planté il y a longtemps et parfois oublié de nous. Mais la vie se chargera bien de les faires pousser pour mieux nous remmemorer que chaque bonne choses revient a son auteur un jour ou l'autre.

2 commentaires:

Miss C a dit…

J'adore tes deux derniers paragraphes.

laccroc a dit…

@ Miss C: Merci, bonne journée.