dimanche 12 juillet 2009

trop

Trop vouloir, c'est comme pas assez comme ont dit.

Vouloir être heureux, vouloir rendre les autres heureux, vouloir que tout ce qui m'entoure soit beau et bon. Utopie suprême d'un rêve de ce que tous souhaiterais. Mais quand même plusieurs choses qui se matérialisent commence par un rêve.

A force de pousser même si j'y mets tout mon soul, tout mon être, si le rocher est immense il ne bougera jamais. Ce qui ne m'empêchera pas de continuer a le pousser quitte a mourir vidé de mon énergie, de mes espoir et de ce rêve que jusqu'à la mort je continuerai a croire possible.

Tout va bien, énorme mensonge que j'essaie de me faire croire jour après jour.

Croyez vous vraiment que lorsque vous entamez une conversation avec quelqu'un et que comme toujours l'ont demande ça va? oui toi et tous ou presque disent oui merci. politesse trompeuse, rare sont ceux qui vont s'ouvrir pour dire que non, les gens ne veulent pas entendre non, car cette réponse porte a développement. Et chacun avons nos démons, qui doivent rester caché.

Je me suis fait une façade, maintenant je souris a tous, tous me crois heureux, et oui même si cela parait très paradoxale, ça m'aide j'ai réussi a me faire croire que tout va bien. Et a force de le croire, bien oui je vais mieux.

Mais encore je parle avec les gens a mon travail, (seul temps ou je me mêle avec le genre humain avec discussion) et ces personnes qui ne me voit que quelques heures par semaine pense m'avoir cerné de pars mes réactions au travail. Impossible de connaitre le fond d'une âme sur la façade dont chacun se couvre en dehors de sa zone de confort.

Même après plusieurs années, les gens qui nous entourent peuvent nous surprendre, nous déboussolé. Une seule règle a respecter. Nous ne connaissons jamais personne avant de les avoir vu a nu, vraiment a nu. Après un coup dur de la vie ou chacun s'ouvre et se livre, ce qui arrive rarement. Si quelqu'un de votre entourage se mets a nu devant vous, vous aurez alors la plus belle preuve de confiance. Et vous saurez que vous êtes choyez de pouvoir voir la vraie nature humaine une fois dans votre vie.

A plus tard, le fleuve m'appelle, avec son chant de sirène perdue.

5 commentaires:

Mistigri a dit…

Arrête pas de vouloir que ce soit mieux. Quand on a plus d'espoir, c'est la fin. Suis le chant de la sirène, il te mènera à bon port, je le sais

laccroc a dit…

Merci Mistigri, jamais je ne cesserai de croire et d'espérer. Mais parfois je suis athée face a la vie. J'essaie de comprendre certains points qui ne me plaise guère. Mais j'abonderai dans le même sens que toi, oui je crois toujours que j'arriverai a bon port un jour. Au plaisir de te lire.

Elle a dit…

Moi je pense, que trop, c'est tellement mieux que pas assez...

Anonyme a dit…

Tout ce que j'ai le goût de te dire, c'est: "Le bonheur, c'est le moment entre deux emmerdements", une phrase que j'ai lu par hasard et qui m'a beaucoup fait réfléchir dernièrement.
P.s. À prendre avec un grain de sel!
Prune

laccroc a dit…

@ cannelle, ca depend, trop d'emmerdement, je prefere pas assez ;)

@ Prune, Tant que le bonheur dure plus longtemps que les emmerdements.