vendredi 18 septembre 2009

Bonne nuit

Je ne dors toujours pas, il est seulement 3h20 du matin, mais quand même. depuis maintenant un an je ne dors plus la nuit, blogguer a été pour moi une façon de passer à travers ces nuits interminable ou le sommeil ne viens jamais avant le chant des oiseaux.

L'hiver approche, les oiseaux se feront sûrement plus discret. Je sais pas, des fois je me demande pourquoi je ne dors pas. Pourquoi le sommeil autrefois si paisible ne daigne plus se présenter pour prendre mon âme et l'emporter loin de mon corps pour quelques heures.

Mon cerveau n'a pas l'air de vouloir coopérer avec celui qui lui sert d'hôte. Mon corps commence à s'en ressentir, ont dit que le sommeil de nuit est le plus récupérateur, je ne sais pas si c'est vrai mais j'aurais tendance à le croire.

Je commence à être blasé de devoir m'assommer à coup de bière pour trouver un sommeil qui ne m'apporte pas ce que je recherche en lui. Le sommeil éthylique n'est pas réparateur, le corps continue à brûler l'alcool au lieu de se reposer vraiment, étouffer les cris du cerveau pour laisser le corps continuer à travailler seul, quelle bonne idée, le lendemain il me le fait payer cher, ce salaud.

Je trouverais bien un moyen de me soustraire à ce rituel d'insomnie qui ne me plaît guère. En attendant je continuerais à déverser mes états d'âmes sur ce clavier qui doit être plus fatiguer que moi de se faire marteler durant des heures pour extraire ce jus qui coule de ce cerveau en constante ébullition.

Parfois réfléchi, parfois amusant, parfois profond, mais toujours en mode de survie. Il me le pardonnera un jour de l'avoir sur utilisé, mais jamais il n'oubliera ces nuits à se presser tel un citron pour trouver un moyen de s'éteindre pour quelques heures.

Bonne nuit, j'en ai perdu la notion, j'aimerai bien me le faire souhaiter encore, je vous le souhaite, bonne nuit.

6 commentaires:

Le Tapageur a dit…

Je me reconnais énormément dans ces tourments, ces nuits qui s'éternisent, le cadran sans pitié qui avance à un rythme effarant. Et puis il y a aussi ce besoin de déverser ses émotions sur un clavier, ça a quelque chose d'apaisant, bien souvent.

Il y a aussi des tonnes d'autres remèdes à l'insomnie autre que l'alcool. J'ai confiance que tu trouveras.

Miss C a dit…

Bonne nuit l'Accroc...
Moi aussi les blogues - le mien & ceux des autres - m'aident à adoucir l'insomnie.
Sauf que quand l'ordi est ouvert, des fois ça nous fait veiller plus tard pour rien.
Essaie d'alterner 1 soir blogue, 1 soir lecture au lit, peut-être ? Tsé quand t'es déjà bien confortablement installé dans tes couvertes, c'est plus facile de canter que devant l'écran...

laccroc a dit…

@ Tapageur: Oui je sais qu'il y a d'autre facon, mais je suis contre les somnifères. Ma mère s'assomait avec ca et je n'ai vraiment pas envie. Je médite un peu, ca me calme mais le sommeil ne vient toujours pas, je trouverais bien un jour.

au plaisir.

@Miss C: Je blogue à partir de mon lit, je n'ai pas de bureau d'ordinateur. J'ai préféré avoir une salle à manger ;) Merci quand même.

au plaisir.

ti-guy a dit…

Je réalise que nous sommes plusieurs à vivre de similaires insomnies… Le seul substitut à l’alcool que j’ai pu trouver est le travail physique à l’extérieur genre le travaille de la terre, bucher du bois…. Au fil du temps ton corps se reconditionne à une vie plus normale…

Drew a dit…

Bonne nuit mec! Prends le et mets le en banque pour ce soir tiens ;-)

laccroc a dit…

@Mon oncle ti-guy: uoi j'aimerais ca mais mon travail me donne trop d'adrenaline pour pouvoir me sentir fatigué en arrivant à la maison.

@Drew; Merci, je le garde en banque ;)