mercredi 2 septembre 2009

Domaine public

J'ai besoin de me changer les idées, c'est pourquoi je vais arrêter de parler de moi pour quelques temps, laissons aller l'imagination, soyons burlesque un peu.

De retour de la buanderie, je fis la rencontre d'un vieil ami. Il ne me reconnu pas et moi non plus je ne le reconnu pas, nous continuâmes donc notre chemin. Mais voyant que cette journée était magnifique, je du courir pour me protéger de cette pluie qui tombait sans relâche. Non qu'il plut vraiment, mais je ne voulais prendre aucune chance, il vaut mieux prévenir que guérir, non?

Encore à regarder la course entre mes bas bruns et les noirs qui se disputes le premier rang dans cette sécheuse, pour savoir lesquels seront premier a sortir de cette chaleur qui ma foi, doit être bien accablante pour eux, j'en conviens.

Je découvris que l'ajout de détergent a ma lessive pourrait aider à faire partir ces tâches que j'avais cru éternels. Bien je reposerais moins niais ce soir, couché sur ce banc de parc qui me fait office de domicile fixe, le banc ne bouge pas, donc je le considère comme fixe, pas fou le gars.

Mais le repos est encore loin, tant de chose à faire, je dois aller me magasiner un nouveau complet pour une entrevue dans un prestigieux cabinet d'avocats. Les études que je n'ai pas faites finiront bien par me servir un jour. Mais quand même je me contenterais sûrement de vendre de cette délicieuse crème glacée, dans ce rutilant véhicule à trois roues. Ne pas viser trop haut, c'est la clé du succès.

En parlant de clé, vous n'auriez pas trouver les miennes. Je me suis embarré dehors, et mon chat reste sans nourriture depuis mon départ. Bon, je m'écarte un peu de mon sujet, désolé pour cette digression involontaire. Revenons à nos oiseaux. Celui de votre choix sera le mien, si je l'approuve bien entendu.

Et puis quoi ajouter de neuf, peut-être un nouveau cadre, ou une fleur, je déciderai quand je reviendrai d'où je ne suis jamais allé. Sinon tout va bien, je vous en souhaite autant, mais pas plus.

Je retourne voir ce qui se passe en haut et je reviendrais sur hier, demain.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça commence à être du n'importe quoi, vraiment.

laccroc a dit…

Content que ça te plaise.

Au plaisir.

Drew a dit…

Burlesque tu dis? HAHA! J'adore :-)

Pis pour le chat qui n'a pas de bouffe là... C'est TELLEMENT pas grave!

Miss C a dit…

"ce banc de parc qui me fait office de domicile fixe, le banc ne bouge pas, donc je le considère comme fixe, pas fou le gars" - he he.

Oh puis devine qui adhète totalement à ton premier paragraphe ?

En passant, ne sous-estime pas ton chat... il est probablement capable de se faire des grilled-cheese aux champignons et au brie tout seul quand t'es pas là ! Sont smattes ces p'tit félins-là...

Karolinux a dit…

"je vous en souhaite autant mais pas plus"

J'la trouve bonne! :)

ti-guy a dit…

La buanderie, ça me rappelle une époque ou j’y allais bien plus pour draguer que pour le lavage… j’ai même déjà oublié tout mon linge tellement la drague fonctionnait… que de bons souvenirs…

laccroc a dit…

@ tous: Merci de passer faire un tour, c'est apprécié.