lundi 14 septembre 2009

Nuit magique

Dire que ça aurait pu vous arriver, en rentrant du travail hier soir, comme toujours je marche insouciant de ce qui m'entoure. Le coin ou je travaille n'est pas particulièrement réputé pour ses musés et ses œuvres d'art publique.

Donc pas besoin de perdre de temps à tenter d'apercevoir quelque chose qui serait digne que j'y consacre le temps d'un regard. Déambulant de mon plus beau pas, je pris le trottoir d'assaut. La lune qui ne daignait point m'éclairer de sa douce lumière, je dus donc marcher dans le noir le plus total.

Bien à vous de comprendre que sans lumière j'avançais à tâtons dans les ruelles les plus lugubres. Étant brave de nature, je ne m'en inquiétait pas pour autant. Après avoir parcouru ce qui me semblait une distance non négligeable, je du me résoudre à m'avouer perdu.

Je dus alors me contenter de dormir dans cette ruelle sans lumière, avec seulement deux ou trois chats en guise de couverture, les ratons-laveurs n'étant pas très coopératif sur mes demandes d'aide.

Prenant un de mes nouveaux amis en guise d'oreiller, à mon réveil je du bien cracher deux ou trois boules de poil qui s'étaient logés dans ma gorge. N'ayant pu prendre de douche à l'eau chaude je me décide donc à me laver dans la fontaine public. À voir les passants me dévisager sans honte, je compris que plus personnes ne respecte l'intimité d'autrui. Non mais quand même, un peu de pudeur.

Donc de nouveau frais et dispos, je pris le chemin de mon doux logis, sans oublier d'apporter quelques menus souris pour distraire ceux qui m'avaient sauvé la vie la nuit dernière.

Bien oui, cela aurait pu vous arriver à vous aussi.

3 commentaires:

ti-guy a dit…

Nuit magique, histoire magique qui prime la liberté de se perdre dans nos « vaux de ville » sans soucis…

Elle a dit…

Et ça nous est peut-être déjà arrivé...

laccroc a dit…

@ mon'oncle ti-guy: Oui et ca fait du bien de se perdre pour mieux se retrouver.

@Cannelle: À voir tes fréquentations (Mistigri) ça ne m'étonnerait pas ;)