mardi 15 septembre 2009

Continuer

Pouvoir passer devant tout ces passants, dépasser mon passé. Retourner d'où je viens sans me détourner pour regarder ces regards qui me voient m'éloigner sans savoir si je reviendrai.

Commencer à me rediriger loin de cette rigidité qui m'a tant blessé, pouvoir entrevoir ce pouvoir de croire que encore je vais le voir et y croire.

Faire enfin partie de cette vie qui déjà m'a emplie de dénie envers ceux qui sont partis.

Prendre et reprendre de l'assurance pour me rassurer que mon passé et déjà dépasser. Voir venir cet avenir en devenir qui plus que jamais me dicte que je dois revenir pour enfin en finir.

Retourner à ma source pour chercher les ressources pour pouvoir finir cette course qui me mènera hors de cette brousse, celle la même qui m'attira avec ses espoirs de pouvoir me cacher de mon karma de rester confronté au célibat encore une fois.

Comprendre avant de prendre, ne jamais se rendre sans avoir tenter de défendre ce qui rend mon coeur si tendre.

Un amour qui me parcours et qui cour pour s'effacer avec le jour.

Chaque nuit je me confie sur ces envies d'être celui qui demain sera encore dans ton lit.

Mais sans conviction je confronte mes démons qui peut-être jamais ne partirons pour de bon sans m'avoir convaincu qu'ils sont bons et non de vulgaires hallucinations qui me détourne de ce pont que je tente de traverser pour ne pas finir au fond d'un ravin encore plus profond.

Je continuerais de vivre et non plus de survivre, même si cela veut dire prédire un avenir sans ce sourire qui pour toujours me fera ressentir beaucoup plus que je ne peux en dire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

wow.... vraiment un beau texte....... ..... qui me fait reflechir .......... a ce que je suis moi meme et a ce que j aspire..... merci xxx

laccroc a dit…

Merci, mais tu es qui ?