mercredi 9 septembre 2009

Distraction sainte

Envie de me distraire un peu. 3...2...1...go (Yeux chastes, le carré rouge à droite c'est pour vous)

Pensant ne pas pouvoir réalisé le travail qui m'a été octroyé, et ce par l'archevêché lui même. N'étant que diacre de mon rang, je voulus dans la mesure du possible le satisfaire malgré mon âge avancé. Non qu'il me démontrait quelques réticences que ce fut, de voir un homme de 19 ans à son chevet. Du moins je savais tenir ma langue lorsqu'il le fallait. Non que je ne savais m'en servir.

Seulement que j'avais la mauvais manie de lécher la colle des timbres pour me distraire. De par sa sagesse incroyable, tenant toujours des propos éclairé sur ses endroits les plus sombres. Parfois, des endroits que je n'avais moi-même pas encore explorés. Rome, la France et une bonne partie de l'Europe.

Ces façons de procédé relevait parfois d'une vision futuriste, le saint toucher par exemple, sentir dieux poser sur moi son doigt bienveillant, tout en gardant les yeux fermés. Sans avoir besoin de le voir pour quand même à plusieurs point de vue le sentir.

Cet homme animé d'une sagesse presque infinie, nous démontrer que la parole est d'argent et le silence d'or, mais que le contraire peut être vrai quand il souhaitait nous entendre dire oui. Oui à la foi sans limite, ont s'entend. Cet homme de foi, nous inculquer (oui je crois que c'est bien ce mot), un amour aveugle en lui. Car croire est le début de la rédemption pour les péchés qu'il nous arrivait de commettre, nous avoir fait sentir que dieux nous pardonnerait tout, oui, nous le faire sentir avec conviction.

Un jour il trépassera, ce jour sera marqué d'une croix noir pour nous tous qui avons appris sous lui, à être obéissant envers l'église.

Depuis j'ai appris que le bien et le mal sont deux théories qui peuvent se chevaucher, et même se fondre en une seule et unique réponse, pourquoi?

1 commentaire:

Drew a dit…

Malgré la lourdeur c'est un fort joli billet m'sieur!