lundi 14 septembre 2009

Distorsion détordue

Comprendre, réaliser certaines choses. Découvrir. De plus en plus je doute de mes croyances. Je remet plusieurs fait que j'avais cru des dogmes de cette vie. Je ne dirais pas que ce en quoi je crois s'effondre mais bien que ma vision change et me mène à redéfinir certains points de vue qui jusqu'ici, me paraissait vrai. Non qu'ils ne le soit plus du tout, mais que certaines données ont changées.

Ce changement allège considérablement mon existence, car je sais que ce que je ressens maintenant changera encore, ne plus avoir peur du changement, ne plus le voir comme l'ennemi qui m'attaque, mais plutôt comme l'ami qui m'aide à entrevoir que tout changement bien gérer peut devenir extrêmement bénéfique si nous lui laissons la chance de bien se développer.

La répression de certains sentiments conduis parfois à une distorsion de la réalité. Il est souvent plus réconfortant de voir ce qui nous plait. Avec le temps, après avoir cru qu'il n'y aurait que des fleurs, ce n'est pas seulement un pot mais bien la serre au complet qui s'effondre sur nous. Nous laissant meurtri de ces morceaux de verres qui nous ont découper jusqu'à l'âme.

Ne reste plus qu'à attendre la cicatrisation complète, et de remettre de l'ordre dans ce jardin qui reste toujours prêt à refleurir de nouveau.

Mais entre les deux extrêmes,se trouve ceux qui ont compris ou qui sont déjà passer par ce même chemin. Même si l'espoir s'amenuise parfois, ne jamais le perdre, lui donner le temps de reprendre confiance en lui, il nous redonnera la notre en nous.

C'est un fragment de ce que je ressens présentement, le doute reste, mais c'est peut-être justement lui qui me sauvera de ne pas encore plonger tête première dans une piscine que j'avais cru pleine.

Aucun commentaire: