mardi 1 septembre 2009

De tout

Revenant de nulle part, me dirigeant vers une destination inconnue. Marchant d'un pas joyeux, je ne pu que me demander pourquoi je ne m'arrêterais pas deux minutes au parc pour jouer de la clarinette un peu.

Voyant un banc qui n'étais pas encore rempli de guano, je m'y assis un brin. Commençant à jouer sur mon clavecin préféré. Les nuages défilait comme les notes sur mon banjo favoris. De bonne humeur je me suis mis à chanter une chanson sans mots qui commençait par un si mineur.

Ayant oublié les paroles je du improvisé, rien de spectaculaire, mais quand même, la foule qui s'était massé devant moi a quand même apprécié ce concert gratuit. Il faut dire que ma guimbarde se faisait aller allègrement.

Je reçus plusieurs dons, insultes gratuites et coups de pieds bien mérités. La gloire à ses mauvais côtés aussi, plusieurs jaloux d'après moi.

Mais quand même, la vie d'artiste n'est pas toujours rose. Il m'a fallut plusieurs années pour apprendre à jouer de ces maracas.

Décidant d'écourter ma prestation, du à cette foule hostile, je pris mon harmonica et je partis sans demander mon du. Marchant avec un écureuil borgne, je discutais de tout et de rien avec lui.

Ma journée a été un franc succès sur tout les points, mon nouvel ami et moi dormiront sans regret aucun cette nuit.

Demain je retourne a mon premier amour, le mime en noir et blanc, oh que j'ai hâte.

3 commentaires:

Miss C a dit…

J'adore ce texte !

Mistigri a dit…

Vraiment, vraiment trop cool ce texte cher cool cook

laccroc a dit…

Merci à vous deux, ca fait du bien de divaguer un peu quelques fois, ce qui arrivera surement souvent. Ca change les idées.

Au plaisir.