mercredi 23 septembre 2009

Quoi encore

Oui, quoi encore. De retour dans mon univers on ne peu plus désarticulé, pour ne pas dire carrément démembré.

À chercher ce qui ne me reviens pas en mémoire, ce que j'avais cru percevoir, à l'intérieur d'un regard. Tromper par mon instinct, meurtri pas mes espoirs de voir devenir vrai ce qui fomente en moi vis-à-vis ce en quoi je croyais me diriger.

La peur de devenir misogyne, du à ce ressentiment décuplé à nouveau, je les aimes trop. Je dois me protéger avant de passer à cet extrême.

Entrevoir que rendu ou j'en suis, le passé qui me colle au cul, et le futur qui me fuit tel la peste. Je dois maintenant composé avec un présent qui ne me donne point envie d'entrevoir un futur qui pourrait être.

J'y crois toujours, c'est probablement la source de mes démons, l'espoir que encore sera visible en ma pupille la flamme qui allumera ce qui reste de braise en mon cœur. Il n'est point hémophile, la cicatrice se fera bien en temps et lieu, mais la transfusion sera peut-être de mise pour le remettre sur pied.

Voir d'un regard aveugle, celui qui n'a pas besoin de mes orifices oculaires pour ressentir ce que la vie m'envoie jour après jour. Même aveugle je ressens toujours ce qui transpire de ces attentes qui ne me mène qu'à une amère déception encore.

Les ténèbres sont parfois arrosé de pluie d'étoiles, qui pour un court instant me donne le courage de croire encore possible, l'impossible.

Rien n'est impossible, je m'accroche à ce nuage en espérant qu'il m'emmène avec lui loin de l'orage, vers de meilleur cieux. Je continuerais de marcher quitte à user ces semelles à m'en faire saigner les pieds, pour que encore mon cœur s'envole et se défasse de ces chaines que sont le désespoir et l'incrédulité, pour enfin trouver celle qui me redonnera mes ailes.

Ne jamais abandonner, même si le fardeau devient plus encombrant qu'une paire de souliers lacés ensemble.

Y croire, même si je n'y crois plus.

6 commentaires:

Drew a dit…

Si tu savais à quel point j'aime me faire bercer par le flot de tes mots peu importe le contexte de tes billets. Je tenais à te le dire m'sieur

laccroc a dit…

@ Drew: Merci monsieur Drew, ça fait plaisir que tu apprécie.

Au plaisir.

Cloutov a dit…

Très beau texte.

laccroc a dit…

Merci Cloutov, et bienvenue.

Au plaisir.

Robein a dit…

Je vous souhaite la paix.

laccroc a dit…

@ angelus: J'y suis presque rendu, mes écrits sont la poussiere de mon passé parfois, que je dois sortir pour enfin respirer, merci.

Au plaisir.