lundi 28 septembre 2009

Temps

Des fois j'aurai voulu plus de temps pour comprendre certaines choses, parfois ça va trop vite et nous devons prendre des décisions rapidement.

Le temps n'est malheureusement pas élastique. Le temps donné pour comprendre n'est pas toujours celui qu'il m'aurait fallu.

Après coup je ne regrette rien, mais je me questionne parfois sur ce qui serait arrivé si j'avais pus fractionner le temps pour réfléchir un peu plus longtemps.

Temps qui passe, qui me dépasse qui jamais ne repasse.
Temps qui laisse sa marque, temps qui encore me marque.
Ce temps qui continue, peu importe ce que j'aurai voulu,
me laissant pris au dépourvu, de voir volatiliser ce que j'avais entrevu.
Secondes qui s'échappent, secondes qui dérapent,
laissant ces minutes, devenir des heures qui encore me leurrent,
voir devenir ces journées des années, qui me laissent le droit de rêver.
Pour enfin devenir une vie, celle que j'ai choisi.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton texte m'interpelle tellement ce soir. Vraiment, les mots que je lis ici, présentement, en ce moment même, me démontrent comment je ne suis pas aussi seule dans ma solitude d'émotion.

Si tu savais combien je pense ainsi, ce soir...

Comme toi, "Après coup je ne regrette rien, mais je me questionne parfois sur ce qui serait arrivé si j'avais pus fractionner le temps pour réfléchir un peu plus longtemps".

laccroc a dit…

Nous sommes surement plusieurs comme ça miss, l'important est de ne pas passer sa vie à se torturer avec des si et des avoir su etc... Tout n'est pas parfait, vivons autant avec le meilleur qu'avec le pire. Derrière les nuages sera toujours présent ce que nous voudront bien y voir.

Au plaisir.

Patrick Duval a dit…

Le temps est un voleur de jeunesse.

laccroc a dit…

D'un point de vue oui Patrick, mais sans temps impossible de définir jeunesse et vieillesse, donc sans lui point de jeune ou de vieux, un mal pour un bien surement. L'important c'est d'en profiter, jeune ou vieux.

Au plaisir.

Âme Tourmentée a dit…

Le temps... Le pire ami et le meilleur ennemi, ou l'inverse, c'est selon...

Beau texte qui me parle beaucoup, je reviendrai!
-xxx-

laccroc a dit…

@Âme tourmentée: Merci, oui il est le meilleur et le pire selon la situation, impossible de le contrôler. Ne reste plus qu'à l'apprivoiser pour mieux l'accepter.

Au plaisir. xx