mercredi 9 septembre 2009

Rivages avec vue sur mer

Je ne dors toujours pas, donc soyons divertissant, tout en restant courtois et polis, cela va de soi.

Je citerais quelques passages de livres tout au long, à vous de les découvrir.

La Guerre c'est la paix, gouverner pour mieux nous volez. Être de ceux qui encore se cache sous le sceau de l'ignorance pour laisser ces choses se produire. Mais lorsque tout est tranquille, on peut encore se flageoler, d'accord c'est vieux jeux mais c'est mieux que rien.

Ne plus savoir ou se diriger à force de pauvreté, laisser à eux-mêmes, du à leurs conditions, et non les aider en fonctions de cette dernière. Donner à ceux qui ont les moyens de se le payer, mais prendre de ceux qui ne peuvent point donner.

Vision qui nous a tous un jour ou l'autre effrayés, devenir de ceux qui ne doivent point exister, Prier pour continuer à s'en éloigné.

Je fais de même, mais quand même je n'ai point arrêter d'y songer. Pour ceux sur terre qui croient encore que la glace est la grande invention de notre siècle, ces âmes mortes qui continue d'errer dans leurs corps.

Je n'ai point d'autre intention que de me distraire moi-même. Ce qui sort allégera le poids de ces mots sur moi, rien d'autre. Je n'ai pas la conviction de me faire comprendre par personnes, et c'est aussi bien ainsi, je n'ai nulle envie de devoir expliquer ce que je n'ai pas encore moi-même compris.

Mais à force de se souvenir, on fini pas oublier la raison du souvenir lui même, vrai. Tout ce qui reste pour emplir cette urne qui nous sert de cerveau, pourrait sûrement se passer d'au moins la moitié de son contenu, le verre serait toujours à moitié plein, restons positif.

Si le lapin était à l'heure, le miroir ne se serait peut-être pas brisé, qui sais. Si j'avais été ailleurs au lieu d'ici, je serais, qui sais, jamais je ne le saurai, trop de si et de avoir su nous hantent sans cessent, le désir d'avoir eu une incidence sur un événement x dans notre vie et de sentir, que nous l'avons changé pour mieux que si notre existence n'était point sorti de l'oeuf.

Nous en avons tous de ces moments, le contraire est aussi vrai, j'entends déjà plusieurs qui grommelle tel gollum en espérant le retour de son précieux. La vie a déjà été assez découper en partie par les scientifiques et les philosophes et ainsi de suite, prenez la votre est soyez conscient en chaque inspiration que vous êtes unique, et que quelque part, je ne sais ou, j'ai perdu ma boule de cristal. Quelqu'un apprécie votre présence ici. En retour apprécier celle d'au moins une personne, en secret si bien vous en fait.

Ne croyez pas tout non plus, soyez le juge de votre vie et non de celle des autres. vos yeux ne sont pas infaillibles, une mer s'y cache derrière, tout comme pour l'autre en face de vous, ne vous arrêtez pas au rivage. L'étendu est infini, tout comme l'esprit.

6 commentaires:

Miss C a dit…

"soyons divertissant, tout en restant courtois et polis"

"La vie a déjà été assez découper en partie par les scientifiques et les philosophes et ainsi de suite"

Coudonc, tu filais philosophe hier soir... He he.

Anyway, j'approuve les deux citations ci-haut !

Karolinux a dit…

hmm, il y a du 1984...et Alice au pays des merveilles...

Suis-je dans le champs? :)

laccroc a dit…

Miss C, oui et non je suis comme une girouette parfois, je ressen strop de chose pour focusser sur une seule, et je m'emmele dans mes pinceaux.

Lady C, oui tu as raison, mais il y en d'autre.

Au plaisir de vous lire. Mesdemoiselles.

Anonyme a dit…

holly shit...

Voilà ti pas un blogue qui me fait frémire. De plus, je m'y vois, là bas, vers la droite?

Comment n'ais-je pas entendu parlé de toi?

Surement mon nombrilisme... me poussant à rester chez moi. Surtout en ces temps.

Vraiment, en cette nuit insomniaque ou mon fureteur s'évade, c'est la première fois que je le dis, oui, je suis heureuse de faire de l'insomnie.

Merci!
:)

laccroc a dit…

Bienvenue à cette femme qui garde son cœur d'enfant tout en ayant sa conscience développée (un juste milieu),Tu n'as pas entendu parlé de moi car je ne me fait pas un point d'honneur d'être reconnu sur la blogo. Sans pour autant en être flatté. Merci d'être passé.

Au plaisir.

laccroc a dit…

Edit "sans pour autant ne pas en être flatté"