lundi 21 septembre 2009

Demain peut-être

Avenir incontrôlable d'un futur en devenir et de celui qui est désiré. Pouvoir prendre le contrôle imaginaire de ce qui est encore en devenir, croire en ce pouvoir de diriger cette barque vers le rivage désiré.

Vision sur un si petit écran, qui projette pourtant de si grand rêves, se rendre à se manipuler soi-même pour finir par croire à l'impossible. Croire fermement que ces illusions venant des confins de mon cerveau pourront se matérialiser dans cette vie qui ne fini pas de continuer.

L'espoir est de mise pour continuer cette partie d'échec contre la vie qui indéniablement finira par me mettre échec et mat tôt ou tard. Jouer les meilleurs coups pour retarder cette échéance et en profiter le plus longuement possible, pouvoir se rendre à croire une victoire possible sur elle.

Chaque rêve accompli laisse place au suivant, mais à défaut d'en avoir une multitude, ne ce concentrer que sur un seul. Mettre tout mes œufs dans le même panier. Au risque de me sentir déçu éventuellement si jamais il venait à être impossible de le concrétiser.

Mais quand même, je préfère me concentrer sur un but unique plutôt que de m'éparpiller en un million de petite joies, plutôt que de souffrir cent fois, je ne serais déçu qu'à une seule reprise si je ne parviens pas à atteindre mon but, et si jamais je venais à jouer de finesse pour réussir à me mettre en place pour voir devenir concret ce rêves, bien ensuite je serais comblé et en profiterais pleinement.

Un seul et unique but, celui la même que plusieurs tente en vain d'atteindre. Bien je vais y mettre tout mon ardeur pour un jour me dire que cette vie aura été celle dont j'ai rêvé depuis toujours.

Mais peut-être que c'est ce rêve qui me garde vivant, en le voyant achevé je recommencerais peut-être a entrevoir d'autre chose qui pour l'instant sommeille en mon antre.

Il suffit de croire, et de ne jamais perdre cet espoir qui garde cette flamme incandescente ne jamais diminué d'intensité. Vivre cet espoir à chaque jour comme si le prochain était le bon.

Aucun commentaire: