lundi 21 septembre 2009

De tout 2ième partie

Assez de sérieux, soyons joyeux!

Retournant voir ce qui se passait au parc ou jadis je performais en tant que troubadour d'un jour, je réalise que les mêmes attardés qui m'ont chassé la dernière fois sont au prise avec un problème que nous ne saurions imaginé.

Le plus brave d'entre eux était au prise avec mon ami l'écureuil borgne. Un stupide pari pour savoir combien de temps il pourrait le garder dans sa culotte, tous de joyeux lurons pour sur. Le spécimen tentant de retenir mon ami avec sa couche contour, n'avait point calculé que malgré son œil manquant, ses dent étaient toujours présentes. À vous de deviner que ses noix ont fini en repas pour gourmet. (peut-être serait-ce une solution plus rapide pour Drew ;)

Je m'étais vêtu de mon plus bel habit de mime. Donc impossible pour moi de commenter ces événements loufoque. Je prend toujours mon rôle au sérieux, je suis un professionnel, un vrai.

Ne pouvant signaler ma présence par voie sonore, je du me résoudre à mimer mon mécontentement par des gestes saccadés, tentant de me faire comprendre avec des gestes bien calculés.

Mais avec cette troupe de génie en herbe, impossible d'en tirer le moindre résultat. Je pris donc place sur mon piédestal pour livrer la performance d'une vie. Tous subjuguer par tant de grâce, ils n'avait jamais imaginé que l'homme pouvait démontrer une telle profondeur.

Mon numéro interrompu par l'arrivée des ambulanciers, je du me résoudre à laisser mon rôle pour défendre mon ami l'écureuil qui était accusé de voie de fait.

Seul contre cette foule en colère, je réussis tant bien que mal à le faire libéré. Les agents de la paix voyant bien que si un mime parle, ce n'est pas pour ne rien dire.

Je vais mettre ce vieux rêve de coté le temps que je me trouve un passe temps qui ne nécessite aucun contact social.

Peut-être une collection de carte de bingo ou bien d'étiquette de produit périmé ? Des idées ?

6 commentaires:

Drew a dit…

J'vais penser à ta suggestion tiens... Y'a tu anesthésie locale avant?

Sinon si jamais tu te pars une collection de bouchons de bière j'te donne la mienne. Te faudra juste louer un camion 24 pieds parzemple

Elle a dit…

Tu pourrais collectionner les souliers comme moi, mais ça coûte cher...

Pourquoi ne pas collectionner tes ongles, tu les coupes et les garde dans un pot masson, t'as qu'à les laisser bien en vue et t'en vanter, tu vas avoir la paix, plus de contacts sociaux.. ;)

Patrick Duval a dit…

Finalement, l'écureuil, a-t-il passé la nuit en prison?

laccroc a dit…

@Drew: non pas d,anestésie, met de la glace avant ca devrait faire la job ;)

@Cannelle: Bonne idée, juste à laisser le pot ouvert, l'odeur va tuer les mouches, un deux pour un :)

@Pat Duval: Non, je l'ai ramené chez moi, mais ils lui ont mis un couvre feux, il doit être à la maison avant 10 heures. Donc pour la prochaine année je répond de ses actes.

Magnolia a dit…

Je te conseille, tant qu'a etre quétaine, les timbres!

laccroc a dit…

@Magnolia: J'en ai déja une, je cherche quelque chose d'un peu moins exitant, je me fais trop vieux pour les sensations fortes.