samedi 22 août 2009

Demain

Briser de part et d'autres, par ces excès d'émotions qui regorgent en moi. Mélanger sur plusieurs point qui font que je ne réussis pas à les joindre entre eux.

Chiffres, lettres qui ne sont que distractions pour mon esprit, et le votre. Lire, écouter pour combler ce qui se transforme en trou noir, à force d'avaler tout ce qui nous entoure. Tenter de combler un vide qui est rempli de questions.

Temps qui passe et que nous gardons en mémoire, si je pouvais, je me ferais lobotomisé une partie de ce que je préférerais oublié, mais qui s'ancre a mon esprit tel une sangsue a la peau. Ces souvenirs qui encore me vide de l'instant présent.

Recherche de confort, du bien-être sans vouloir devoir plier l'échine pour passer sous ce savoir de nos malheurs. Vouloir toujours marcher la tête haute quitte à se frapper le crane sur le mur de nos soucis que nous voulons ignorer.

Se faire cadavre pour ne plus ressentir que nous sommes à l'agonie, mourir prématurément, plutôt que de tenter de se sortir de se marasme émotif. Descendre plus bas pour ne plus entrevoir cette lumière qui nous brûle l'âme.

Choisir de revenir n'est point facile, y mettre tout son coeur pour enfin le sentir battre de nouveau.

Le délai peut être long, mais le résultat n'en sera que plus apprécié. Sentir le bien ou le mal, mais ressentir quelque chose. Chaque émotions en vaut la peine. Chaque combat n'implique pas une défaite d'un côté ou de l'autre. Mais bien un apprentissage qui nous mèneras vers ce que nous méritons. Non point parce que l'on désire quelque chose que nécessairement nous en avons besoin, tant en amour qu'en bien matériel, arrêtons de sur consommer pour simplement tenter de boucher ce trou sans fond. Il se dissipera de lui même sans le remplir de vide. Ce trou une fois cesser d'être abreuvé de notre inconscience se transformera en un tracé plat qui commencera a monter vers un bonheur insoupçonné.

N'arrêter pas de croire, mais ne continuer pas non plus, soyez en sur, c'est tout.

1 commentaire:

Robein a dit…

Étant donné le contenu, c'est intéressant que tu aies écrit ça à l'infinif. Ça ôte la personne de là.

Bon weekend. :)