jeudi 20 août 2009

Soyons sérieux

Je revenais de faire mon épicerie, bien oui il faut bien que je mange des fois, n'ayant pas de voiture, je dois me résoudre à prendre un taxi. En embarquant dans le dit taxi, le chauffeur, un homme d'âge mûr commence à me parler, misère. Ma devise avec les taxis comme avec les coiffeurs est, moins tu me parles meilleur sera ton tips.

Me voyant les bras chargé de victuailles, mal lui en pris de commencer à me demander si je recevais à souper, et de me parler des joies de la convivialité entre amis. Moi de lui répondre que non, je n'ai point d'intérêt a ce qui attrait a ces effusions de joies entre amis, que je n'ai point.

Lui de m'offrir de partager mon repas pour discuter plus longuement des mes vues sur tout et sur rien.

Ayant été bien élevé, je ne pu qu'accepter son offre. Me voila donc pris avec ce semi itinérant à mon domicile.

En place pour un souper mémorable à la chandelle, régaler de délicieux grill-cheese au fromage jaune et jambon sans sel.

Nous voila embarquer dans des discussions plus folles les unes que les autres, parlant de la température et de son chien qui souffre d'incontinence.

Après quelques verre d'un excellent vivolo di sasso grand cru, débutant une partie de monopoly avec sa femme qui vins nous rejoindre, de peur de voir son mari avec un jeune inconnu, nous commençâmes a nous sentir un peu lasse de ces jeux légèrement trop évolué pour notre intellect, souffrant du résultat d'avoir ingurgité un si bon cru si rapidement.

Ils durent me quitter me laissant terminer la partie seul, bien m'en fus, car depuis longtemps je n'avais eu la chance de remporter une de ces dures partie ou tous d'habitudes se lient contre moi, pour me faire abandonner du a une faillite évidente.

Morale de l'histoire, revenez toujours a pied de l'épicerie, c'est plus sur.

4 commentaires:

Elle a dit…

Ah ces chauffeurs de taxi...

Miss C a dit…

He he he t'es sérieux ? C'est drôle ça...

Pourquoi pas prendre le bus jusqu'à l'épicerie, et faire livrer ta commande ?

Moi j'ai de la chance, j'ai une épicerie proche de chez nous. Mais avec ma p'tite bédaine, je suis pognée pour la ramener chez moi dans un petit buggy de matante...

laccroc a dit…

@ Cannelle, et que dire de leurs femmes ...

@ Miss C, désolé, que pure fiction. Je souffre d'insomnie, et ça fait du bien de parler de d'autre chose que de moi. ;)

Elle a dit…

@ laccroc : Dis-le pas que c'est de la fiction! C'est bien plus excitant comme ça... ;)