dimanche 2 août 2009

Reflexion


Pris dans les méandres de mon esprit, a réfléchir.

Voir que tout change et que l'on en prendra bien ce qui pourra nous apportez, laisser derrière nous ces roches que l'on a tenter de transformer en fleurs, mais qui sont devenu des boulets que nous avons trainer par habitude.

A force de vouloir que tous soient heureux, se sentir coupable du malheur que les autres s'infligent. Et en faire le notre.

Nous avons toujours une part de responsabilité, certains ne la prenne pas et d'autre s'en affligent comme s'ils pouvaient porter le monde sur leurs épaules.

C'est quand même spectaculaire de voir avec des yeux nouveaux, le recul devrait être une matière enseigné a l'école. En prendre périodiquement sur tout ce qui nous entoure au moins une fois par année, même plus si possible.

Prendre du temps pour se questionner, si l'on n'en a pas envie c'est peut-être que les réponses nous font peur.

Je ne voudrais pas généraliser, surement que certains n'ont nul besoin de remise en question dans aucune sphère de leur vie. Moi oui, après l'avoir fait, j'ai eu des choix difficile a faire, après coup je ne peux que m'en sortir mieux et plus heureux.

Encore beaucoup de choses me sont incomprises, j'irai surement encore dans le bardo plutôt qu'au nirvana.

Mais quand même, je souris et on dirait des fois que ca fait du bien. A quelques détails près je suis bien et une fois ces menus détails corrigés, bien mon foie s'en portera mieux.

Simplement de le couché par écrit m'aide déjà énormément, bon bien c'est l'heure d'aller prendre une marche sur le bord du fleuve, question de sortir un peu des fois. Bonne nuit.

2 commentaires:

Elle a dit…

Bonne marche! Salut le fleuve pour moi... ;)

laccroc a dit…

Tu devrais prendre le temps de venir le saluer toi-même, tu verrais combien ca fait du bien. ;)