vendredi 28 août 2009

Le pauvre homme

De nouveau sur la route à chercher sa pitance, il fouille les recoins oublié de cette ville à la recherche de ce qui pourrait le sustenter. N'ayant plus que la peau sur les os, jamais il ne perd espoir de voir un meilleur demain.

Jamais il ne broie du noir, pour lui le soleil brille toujours, beau temps mauvais temps. La vie est belle même si son corps fatigué lui fait vivre des moments difficiles, encore il continu sans relâche aucune. Son cœur toujours fort de son amour de la vie lui donne cette énergie qui manque à ceux qui pourtant bien nantis, vocifère contre tout et rien, ceux la même qui mange à s'en faire exploser la panse.

Pour lui, nulle besoin de se goinfrer à en exploser, le creux de ses mains remplis de nourriture lui suffit par journée de bonheur.

Continuant sa recherche d'un meilleur demain, il se repose ou bon lui semble, dormant du sommeil du juste. N'ayant crainte de se faire dépouiller de son bien, ce qui pour plusieurs, leurs donnerait des cauchemars à n'en plus finir, de peur de voir leur richesse s'envoler aux mains d'un autre.

Sa richesse est inépuisable, elle réside en son for intérieur et il la partage avec quiconque en fait sentir le besoin, car il à compris que jamais elle ne s'épuisera, même si il devait la partager avec le monde entier.

Immatériel, elle ne vaux rien à la bourse ni pour le prêteur sur gage. Peut-être est-ce la raison pourquoi si peu tente de la trouver.

Un jour il passera l'arme à gauche, sans avoir eu la chance de léguer ce savoir à d'autre, car seul et sans amis, il aurait bien voulu partager ce bien qui le submerge. Mais tous ou presque ne vois point cette richesse comme un avoir qui en vaut l'effort.

Pour eux ce qui n'est point tangible pour l'oeil ne vaut rien, pur perte de temps disent ils.

Allez savoir qui aura vécu sa vie entre lui et eux, chacun en tirera sa propre conclusion.

Aucun commentaire: