lundi 24 août 2009

Je m'adresse au jury

VOUS, NOUS, MOI.

Tous nous jugeons les autres, de par leurs tenu vestimentaire, de par leur discours, de par leurs études et leurs n'importe quoi.

Tout nous y contraint, nous y mènes sans avertissement, c'est inné ont dirait.

D'où vient ce besoin de toujours descendre l'autre pour se remonter, se dire que l'ont est mieux que lui ou elle. Peut-être suis-je entrain de m'y perdre du a ce sentiment que je ressens et que je crois réciproque envers les autres et qui est réciproque envers moi.

Peut-être suis-je fou ?

Mais ce sentiment de passer ma vie devant un jury tant d'hommes que de femmes, à me faire juger, sans que ceux qui le font ne prennent le temps d'écouter mon plaidoyer.

Différence entre juger et préjuger. Si tous jugeaient en connaissance de cause, nul problèmes apparents. Je sais, je fais un peu trop dans l'existentialisme est un humanisme.

Mais c'est ce que je ressens dans mes tripes de ce temps ci, je me demande pourquoi je ne peux approcher une femme sans passer pour un obsédé ou un pervers, et encore plus, pourquoi je ne peux regarder un bébé sans passer pour un pédophile.

La société présente à réduit l'homme trentenaire célibataire à une peste moderne qui fait que si le dit homme est seul, problème il y a.

Les médias nous décrivent comme de parfaits imbéciles, une queue sans tête, merde c'est l'inversion de la blonde stéréotypé version homme blanc trentenaire en 2009.

Peut-être me suis-je fourvoyé, mais je prend pour vrai que si je suis seul à mon âge, les gens me voient comme un paria en marge de la société.

Fin des mes élucubrations impertinentes, Mais quand même, j'aime les enfants et je voudrais en avoir, faute de, je souris à la vue des vôtres, ne craignez point, ils ne font que me faire chaud à l'âme, de voir ce futur en devenir.

Bien à vous père et mère si la vie vous en a donner la chance.

La parole est au demandeur. L'accusé s'est retiré.

P.S. Bonne journée Catou :)

6 commentaires:

ti-guy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ti-guy a dit…

Il ne faudrait surtout pas que tu marches un mille dans mes souliers, tu taperais une méchante dépression nerveuse mon ami.

Elle a dit…

Mon mari pense comme toi et je n'ai pas le choix de reconnaître que c'est vrai. Surtout quand tu parles des médias, dans les pubs d'aujourd'hui, c'est la mode de rire de l'homme blanc hétérosexuel, on le ridiculise, le fait passer pour un cave. Va probablement falloir vous regrouper, brûler vos bâtons de hockey pour changer les choses. ;)

Drew a dit…

Paranoïa de marde...

laccroc a dit…

@ drew, peut-être que oui.

Anonyme a dit…

Bien dit et parfaitement raison!