mercredi 26 août 2009

Présent

Juste envie de savoir, plein de choses qui se passe présentement, j'écris et ça m'aide parfois.

De me relire, oui, je fais ça, souvent. Me fait voir quelle émotion était celle qui régissait mes humeurs et après je m'analyse un peu. Vois que j'ai eu tort de penser tel ou tel chose, vois ce qui a changé depuis que j'écris certains billets plus personnel.

Faire sortir, digérer certaines choses que je n'aurais peut être pas du ingérer. Certaines paroles ou mots qui sont sorti de moi et qui aurait du y rester. Je déteste avoir des remords sur mes gestes ou paroles. C'est rare, mais quand même.

On dit, dans le doute abstient toi, je suis un peu fatigué de suivre cette maxime qui est celle des pleutres, pas que je la suive rigoureusement, mais trop. Je ne risque pas dans certains domaines de ma vie, du moins pas assez.

Tout serait plus facile si l'ont pouvaient savoir, quoi ? Ce qui vous plaira.

Dans mon cas ce n'est pas sur le travail, ou l'argent que je me questionne, ni sur le futur de ce que sera ma vie, C'est sur le présent. Quand dans le moment présent je ressens des choses que je ne peut dire ou faire. Du à mon seul refus de les faire.

C'est plus facile d'aider les gens qui m'entoure en leurs prodiguant moult conseils qui se voient comme la solution. Peut-être est-ce plus facile du au fait que les répercussions seront moins grandes que si ces décisions devait directement m'affecter, voir chez l'autre son potentiel pour un travail, une relation amoureuse, mais en douter pour soi.

J'ai vu ce phénomène chez plusieurs, dire a son meilleur ami que oui tu as toute tes chances pour ceci et cela, mais pour eux douter de leurs potentiels.

Ayez confiance en vous, autant sinon plus que vous faites confiance à votre meilleur ami, vos parents, ou celui ou celle de votre choix. Croyez en vous, c'est le début du présent.

1 commentaire:

Eve-Catherine a dit…

croyez en vous c'est le début du présent et c'est le début de toute chose . C'est tjrs plus facile de dire aux autres quoi faires que de changer ça propre vie ou de prendre un risque .