dimanche 2 août 2009

Quête

Puisse que non, il ne serait pas temps de le faire, vu que l'instant de vie présent ne me guide guère vers une promesse plus vive de continuité qui corrobore mes espoirs, ce moment que je n'est qu'entre vue.

Cette immensité de vide que j'ai en moi, ce fardeau invisible qui n'existe pas. Ce mal qui me fait du bien. Cette connaissance que je sais fausse mais qui continue de faire son chemin dans mon esprit pour l'aliéner.

Ce doute qui est une certitude en soi, ces questions que je prend pour des réponses, peut-être mais certainement.

Tout viens a qui veut bien l'attendre, mais sans trop l'espérer. Cette vie qui n'est qu'une mort a retardement.

Pourquoi ne pas en profiter puisque c'est déjà passé, pourquoi en parler si ce n'est qu'une pensée qui déjà s'est libéré de mon esprit.

Tenter de retenir est déjà le début de comment le perdre. Nul besoin de le savoir, il faut le ressentir, notre tête est toujours en retard sur notre cœur.

Cette vie qui nous mène au tombeau, que faire pour vraiment vivre, ces histoires qui jamais ne s'efface ni ne reprennent vie.

Pourquoi ressasser des moments difficiles pour voir que non, maintenant n'est pas différent si nous vivons en arrière.

Continuer a marcher sur place en croyant avancer.

Mais peut-être devient un mot culte qui nous permet de continuer a douter tout en y croyant. Un doute certain de croire que rien peut devenir tout.

Cette mer de doute finira bien par se briser sur le mur de nos fausses croyances, tel un navire se brise sur les falaises au lieu d'arriver a bon port.

Perdu dans cette fausse vision d'un monde utopique qui n'en est plus un.

Voir d'un regard aveugle la vie qui nous prend la notre sans nous laisser le temps d'en profiter.

Vouloir être mieux pour oublier notre souffrance, mais ne pas souffrir pour apprendre a être mieux.

Pourquoi ne pas seulement vivre pour vivre, cette quête de l'impossible nous tortureras indéfiniment, sans même nous en rendre compte.

Allez, vivez et trépasser en paix.

2 commentaires:

Mistigri a dit…

Tu décris ça tellement bien. Tu m'enlève les mots des doigts

laccroc a dit…

Merci Mistigri, c'est un peu de ce que chacun ressent parfois, du moins je crois. Des fois ca sort bien, d'autre fois ca reste pris. L'important est de savoir et de comprendre ce que l'on ressent et pourquoi. Au plaisir.