lundi 10 août 2009

Sans destinataire...

Point de différence tant que nous resterons dans l'indifférence. Nul besoin d'aller plus loin si c'est pour s'arrêter a mi-chemin.

Je ne souhaite que de continuer mais le seul fait d'y penser n'a d'autre effet sur mon cœur que de le paralyser. Vouloir prendre les devants sur ce qui pourrait être un nouveau tournant. De ma vie reprendre le contrôle, ne plus y avoir que le second rôle.

Tenter de réfléchir a mon avenir, qui a chaque pas continue de s'écrire. Ne point quémander une faveur, mais bien espérer ce bonheur, de mettre fin a mes heurts. Apprivoiser ce qui me semble compliquer, ne plus tenté de deviner tes pensées.

Pouvoir me permettre de te dire, que ton regard me fait frémir, tant de bonheur que de peur, de voir a nouveau mes yeux s'emplir de pleurs, que ces larmes soient de joie ou sang, je sais que ce n'est qu'une question de temps.

Encore cette nuit tu retarde la venue de Morphée, elle seule qui pour un court instant réussi a me soulager. Non d'un mal qui me dévore tel ces remords, de ne point encore t'avoir dit ces paroles qui me coûtent tant d'efforts.

Si Chronos pouvait se jouer du temps et devancer cette échéance, qui de toi me sépare et me foudroies telle une lance. Je ne suis que le seul responsable de ma déchéance, a m'emmurer dans ce silence.

Mais ces paroles qui ont tourner dans ma tête, cette vision de ce qui pourrait être ma plus belle conquête, a force de virevolter finiront bien par se dissiper. Ou peut-être a raison de s'y incruster, finiront par sortir a l'aide de ma langue un jour déliée.

Mais pour ce qui est du moment présent, tu est cause de mon ressentiment, de ne pas être plus brave, de ne point me décider à enfin avouer que ce qui m'entrave, c'est la peur de perdre ce que je n'ai point encore, mais surtout d'essuyer un refus, que j'aurais préféré­ ne jamais avoir entendu.

6 commentaires:

Cannelle a dit…

Appelle-la! ;)

Mistigri a dit…

Appelle-la! ;)

laccroc a dit…

@ vous deux, Auriez vous oubliez de le le titre ;)

Cannelle a dit…

Trouve-la dans ce cas! ;)

Eve-Catherine a dit…

wow ! tu écris tellement bien un gars me dirais ça je fondrais ...

laccroc a dit…

@ Catou, Merci, peut-être le lira t-elle un jour...