mardi 18 août 2009

Racines

De retour encore une fois avec des idées farfelus, des points de repères qui exaspèrent, ou dégénères, selon mes humeurs, je laisse tout débouler ou tente de le cacher.

Ce soir, ou plutôt cette nuit pour ceux qui vivent dans la normalité, du moins celle qui nous a été inculquer. Je reviens après être passé par un naufrage temporaire, après avoir mis la cale a sec disons. J'ai la chance de bénéficier d'un passé qui m'a forger pour des situations comme celle-ci.

Quand ont dit, "tu comprendras plus tard" et bien me voici enfin devant ce plus tard, oh joie de comprendre pourquoi j'ai subi tout ça, pour enfin aujourd'hui pouvoir prendre certaines choses avec un recul fort appréciable.

Non point de sarcasme dans ces mots, mais j'y vois plutôt l'ironie d'un cercle vicieux qui a commencé sans que je le souhaite, l'histoire de ma famille, qui se répète a quelques exemple près dans ma vie aujourd'hui.

Sans même le vouloir j'ai fait ces choix que je croyais être fait en pleine connaissance de cause, mais qui je le vois aujourd'hui ont sûrement été dicté par mon subconscient.
Ha le fieffé coquin, se jouer de moi pour perpétrer le recommencement de ces souvenirs enfoui en lui.

Ne sous-estimer jamais ce qui ce cache en vos entrailles cervicales. un jour ou l'autre elle vous jouerons de vilains tours. Apprenez a les respecter, n'oublier jamais qui vous êtes et d'où vous venez, car vos racines même si elles sont ignorés, jamais vous ne pourrez les couper.

C'est tout pour l'instant, je vais les abreuvez de bonheur liquide pour espérer voir de nouveau fleurir les bourgeons du bonheur sur ces branches qui ma foi,sont un peu meurtris.

1 commentaire:

Eve-Catherine a dit…

l'Important c'est de comprendre , ah la famille :)