mercredi 12 août 2009

Un don

J'ai un don, le don de repousser tous ceux que je voudrais près de moi, mais qui me font peur, cette peur d'avoir encore mal.

Encore il n'y a pas longtemps, j'ai rencontré cette femme avec qui j'adore parler et avec qui je me sens bien. Cette femme avec qui je partage plusieurs affinités. Je me suis rapproché d'elle, et maintenant je me suis éloigné encore plus vite que de n'importe qui d'autre. Plusieurs autres sont comme moi, la peur non de l'attachement, mais bien la peur du rejet.

Plusieurs qui liront ces mots me mépriserons de ma couardise. Je sais, mais encore rendu a mon âge, la confiance en soi ne s'achète point au dépanneur.

Je voudrais tellement croire que je suis son genre d'homme, que je suis quelque chose pour elle. Plus que ce que je ne me perçois. Je sais que oui si jamais j'avais une chance d'être avec elle je me donnerais a cœur perdu pour en faire une femme heureuse.

Mais encore le spectre de la défaite me hante et surpasse ma vision d'un bonheur qui sans avoir jamais existé se désagrège tel la pyrite entre mes mains. Je ne dirai pas que j'en suis heureux, mais d'être seul et non d'être rejeté me semble a mes yeux moins pire qu'un échec qui pour moi serait pire que tout.

Car pour chacun d'entre nous, un revers est synonyme de perte d'estime.

N'en ayant déjà que peu, je dois me résoudre a tenter de me sauver pour n'y point laisser beaucoup plus que ma chemise. Au travail je suis dans mon élément, je contrôle chaque seconde de mon environnement. Mais rendu a moi-même, seul chez moi je me retrouve face a la vraie vie, elle m'effraie beaucoup plus qu'un samedi rempli a capacité, et d'où je suis sur de m'en sortir la tête haute en tout temps.

2 commentaires:

Drew a dit…

La journée où tu va prendre un échec comme de l'expérience acquise tu vas développer de la confiance même après un non mec ;-)

Elle a dit…

Faut que tu profites de l'instant présent! Arrête de te projeter et de t'imaginer le pire. Un jour à la fois, tsé comme les AA! ;)